Coup de pouce aux chefs d'entreprise de demain

Du talent, des projets, de la création d'emploi... il y en a au sein de nos quartiers dit "prioritaires de la ville" et c'est ce que valorise tous les ans notre dispositif #CitésLab à l'occasion d'une cérémonie de remise de prix.

Les noms des lauréats de l’édition 2023 ont été dévoilés, en présence notamment de notre Vice-président à l'économie Christian Magro, et de Tamara Rivel, membre du bureau de Carcassonne Agglo, chargée de la Politique de la ville. Ils ont chacun reçu un chèque qui les aidera dans le lancement de leur entreprise.

Dans la catégorie « Entrepreneurs en activité », Audrey Ribeiro (Le Temps du Fil) remporte le 1er Prix (2 200 €), devant Floris Guenengaye (Domicile Clean, 1 700 €), Harisoa Ramihanta (Art'Soa Mode, 1 200 €), Nelson Brito (Aux 36 Epices,  650 €) et Magomed Madaev (L'Arbre de Mady, 550 €).

Dans la catégorie « Entrepreneurs en devenir »,  Viet NGuyen (Dializy,  solution d'aide à la décision médicale en dialyse et réa) remporte le 1er Prix (1 600 €) devant Selim Khan (pour son application de simplification des démarches administratives, 1 100 euros), Cindy Jaubert (thérapeute - coach existentiel, 700 €),  Sarah-Manon Chakour (application santé/bien-être, 650 €) et Mélanie Gonçalvès (Coffe Shop, 520 €).

Cités Lab est un dispositif porté par Carcassonne Agglo avec la BPI France. Il permet toute l'année de proposer un accompagnement sur mesure à de nombreux porteurs de projet et de les aider à concrétiser leur rêve.

Le jury de cette année était composé des représentants de la Préfecture, de la Région et de la Ville de Carcassonne, de nos partenaires de Pôle emploi, de la CMA, de la CCI, de la Banque de France, de l'Adie, d'Acti city et des entrepreneurs : Rabbah Zaoui et Fabrice Jarry.