A la piscine ou au lac, plongez-vous dans la lecture

  • Profitez dès maintenant du book crossing, « les livres voyageurs » !
  • À la piscine ou au lac, plongez-vous dans la lecture

 

 

À la piscine ou au lac, plongez-vous dans la lecture !

Sur les plages des piscines de Capendu et des Bains de Minerve à Peyriac-Minervois, vous pouvez vous plonger dans la lecture. Mais également sur les berges du lac de la Cavayère aussi ! Suite au vif succès de l’expérience menée  l’été dernier à Conques-sur-Orbiel, l’opération « Lecture au bord de l’eau » est reconduite durant les vacances. Le service Equipements aquatiques, la Direction de l’Environnement et la Direction de la Lecture publique de Carcassonne Agglo, collaborent à cette offre de lecture développée sur les points de baignade de l’Agglo.

Des livres et des revues, sélectionnés pour un large public, tout droit sortis des rayons des Médiathèques l’Agglo, sont mis à votre disposition, gratuitement, selon le principe du « book crossing », qu’on peut traduire par « les livres voyageurs ».

Il n’y a rien de plus simple. Sans inscription ni toute autre démarche que ce soit, vous prenez le livre de votre choix dans une boîte à lire, vous le « dévorez », avant de le remettre dans ce même casier, ou dans un autre spécialement conçu à cet effet et déjà installés par les agents de l’Agglo. Histoire d’enrichir le fonds de lecture, rien ne vous empêche de déposer vous-même des œuvres  issues de votre bibliothèque personnelle.

De plus, un bibliothécaire passera régulièrement sur place pour s’assurer que les livres proposés répondent à la diversité des goûts et des âges des lecteurs.  

Carcassonne Agglo a décidé de privilégier la simplicité d’accès à une offre résolument participative, qui s’inscrit aussi dans la dynamique de l’économie de recyclage. Autant dire qu’il y a plus d’une raison, cet été, de plonger dans de rafraîchissantes lectures.