6 actions pour l’attractivité du territoire

Dernièrement Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo accueillait Marie-Blanche Bernard, Secrétaire générale de la Préfecture de l’Aude, Hervé Baro, 1er Vice président du Département de l'Aude, et Gilles Le Héricy, Directeur de la Caisse des Dépôts pour signer un contrat de ruralité.
Dans les faits, Carcassonne Agglo a répondu en quelques semaines à l’appel à candidature « contrat de ruralité » lancé à l’automne 2016 par l’État.

• L’objectif est d’ accompagner la mise en oeuvre du projet de territoire autour de 6 grandes thématiques :

Gilles Le Héricy, Hérvé Baro, Marie-Blanche Bernard, et Régis Banquet au moment de la signature de la convention.

• Accès aux services et aux soins,
  • Revitalisation des bourgs-centres,
  • Attractivité du territoire,
  • Mobilités,
  • Transition écologique
  • Cohésion sociale.

Des axes et des objectifs qui répondent au projet de territoire MON2020 et qui démontrent la volonté de privilégier le thème de l’attractivité du territoire rural ! Cette signature va permettre de débloquer des fonds attribués exclusivement à la ruralité.
Grâce à l’engagement de l’Agglo, les communes auront accès à des fonds dédiés à la ruralité.