Agglo et département, main dans la main

• Agglo et département, mains dans la main

Le 12 septembre, Hélène Sandragné, Présidente du Conseil Départemental, Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo et Daniel Iché, Vice-Président du CIAS signaient un contrat commun portant sur les actions de solidarité. Un moment important tant Carcassonne Agglo a fait de la solidarité sa colonne vertébrale : petite enfance, accueils de loisirs, insertion, centres-sociaux, accompagnement des séniors… Plus de 1000 agents travaillent chaque jour au service des habitants !

Grâce à ce contrat et à l’aide financière du Département, notre collectivité va pouvoir aller plus loin et tester de nouveaux projets : « Nous souhaitons ainsi avancer sur la question de la e-santé mais aussi de la jeunesse… Nous savons que nos concitoyens ont des attentes fortes et que la crise fait qu’ils ont besoin d’être encore plus accompagnés ! Nous sommes des élus de Gauche et défendons des valeurs communes avec le Département » indiquait ainsi Régis Banquet avant de remercier Hélène Sandragné pour cette initiative. Une contractualisation qui fixe des objectifs communs et vient encore plus renforcer les liens entre les deux collectivités.