L'aggloMAG #71 est disponible !

Nouveaux élus, nouveau portail famille, ou encore les premières dates de l'Envolée en exclusivité, retrouvez toutes les actualités de Carcassonne agglo dans notre nouvel aggloMAG #71 !

Notre assemblée vient d’être renouvelée pour les 6 prochaines années et garde son objectif en tête : faire de notre agglomération un territoire ambitieux, exemplaire, où les habitants seront heureux de vivre ! Faire de Carcassonne Agglo une terre d’audace !
Durant le précédent mandat, nous avons mobilisé notre énergie pour redresser financièrement la collectivité et restructurer nos services. Nous nous sommes également impliqués dans le développement économique du territoire, avons contribué au recul du chômage, tout en restant solidaires en accompagnant les communes et les habitants dans les épreuves qu’ils ont pu rencontrer, et notamment les inondations.
D’autres crises se présentent malheureusement, sanitaires et économiques, face auxquelles nous donnerons encore tout son sens à l’expression « solidarité territoriale », grâce au travail remarquable des agents.
Pour l’avenir, le cap que nous nous fixons se caractérise en trois mots : Rassembler, Innover, Transformer !
Rassembler, car Carcassonne Agglo a besoin de la force collective de ses élus, de ses agents et de ses citoyens pour réussir. Le collectif est mon ADN. Mon passé de sportif m’a appris que l’individu doit toujours s’effacer au profit du collectif.
Innover, car nous devons construire une nouvelle gouvernance où élus et citoyens auront, chacun, une part de responsabilité et de pouvoir. Nous trouverons de nouveaux outils pour impliquer les acteurs locaux et donner à chacun la liberté de participer à la construction de nos projets.
Transformer, car nous devons préparer notre territoire aux défis économiques, sociaux et environnementaux. Que vous soyez habitant de la ville-centre ou de la commune la plus éloignée, notre Collectivité s’engagera pour améliorer votre quotidien. Nous souhaitons accueillir de nouvelles entreprises, développer la transition énergétique, reconstruire, dans la résilience, un territoire meurtri par les inondations, tout en maintenant impérativement une haute qualité de services à la population…
Vous pouvez compter sur un président et une équipe qui s’investiront corps et âmes, 24h/24, 365 jours par an, pendant les six prochaines années.
Pour vous. Et avec vous !