Le premier AggloMAG 2019 est maintenant disponible !

• Le premier AggloMAG 2019 est maintenant disponible !
  • Téléchargez l'AggloMAG #61 de janvier 2019 en cliquant ici

Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo

Mesdames, Messieurs,

En 2018, notre territoire a été fortement marqué par les attentats de Trèbes et Carcassonne, par les inondations du 15 octobre mais aussi par des mouvements de contestations. Malgré la peine et l'angoisse, notre territoire a su se relever et l’année a été rythmée par de beaux moments de partage autour de la réalisation de projets structurants. Je suis persuadé que pour l’année 2019, le territoire de Carcassonne Agglo, conservera cette volonté d’agir ensemble pour un avenir meilleur.

L’action de notre collectivité sera en partie consacrée aux travaux de reconstruction. Présents aux côtés des communes sinistrées et de leurs administrés, nous nous engageons sur le conseil, l’accompagnement et parfois même le financement de la reconstruction. Nous assurerons également les travaux propres aux compétences de l’Agglo et notamment ceux concernant les réseaux d’eau et d’assainissement.

Aux côtés des communes, Carcassonne Agglo fait également vivre la solidarité sur le territoire. Conscients des difficultés et du désarroi que rencontrent de nombreux habitants, nous faisons en sorte de les accompagner au mieux dans leur quotidien. En effet, nos agents développent des actions et proposent des services pour assurer une vie agréable à chaque habitant.

Base de notre collectivité, la solidarité territoriale permet à nos 82 communes de porter un projet de développement commun. Tous soucieux de préparer l’avenir du territoire, nous continuerons en 2019 de nous saisir des opportunités du numérique et d’agir en faveur de la planète.

Territoire solidaire, connecté et vert, Carcassonne Agglo aura une année 2019 riche en projets et en événements que je vous invite à découvrir au sein de ce numéro de l’Agglo Mag.

Je vous souhaite une bonne lecture et vous présente, au nom de l’ensemble des élus de l’Agglo, nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.