Aménagement : Participez à l’aménagement du territoire !

Dans le cadre de l’élaboration de son Schéma de Cohérence territoriale (SCOT), Carcassonne Agglo organisera les 22 mars et 5 avril prochains des temps de rencontre pour débattre autour des questionnements suivants : habiter en 2035, les services du futur, les filières de demain. Le 19 février, vous aurez aussi l’occasion de partager et d’échanger avec les techniciens de l’Agglo, lors d’une réunion publique sur les enjeux du SCOT pour le territoire.

*Pour rappel le SCOT est un document d'urbanisme français qui détermine, à l’échelle de plusieurs communes ou groupements de communes, un projet de territoire visant à mettre en cohérence l'ensemble des politiques sectorielles notamment en matière d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement et de paysage.

Les rendez-vous à ne pas manquer :

Réunion publique :
Lundi 19 février – 18h – Pennautier - théâtre Na Loba ( salle de la tour)

Ateliers participatifs :
Jeudi 22 mars 2018 – 18h - Médiathèque de Rouffiac d’Aude

Jeudi 5 avril 2018 – 18h – Médiathèque d’Alzonne

Thématiques abordées lors de ces ateliers :

• « HABITER EN 2035 » : Comment évolueront les besoins en logement des habitants tout au long de leur vie ?

Explorer l’habitat de demain selon les différentes périodes de la vie d’un ménage (25 ans, 45 ans, 80 ans, etc.).

• « LES SERVICES DU FUTUR » : Comment les habitants accèderont ils aux services en 2035 ?

Explorer les services de demain pour un profil particulier de ménage (jeune couple, famille, retraités, etc.).

• « LES FILIÈRES DE DEMAIN » : Qu’est-ce qui fera l’attractivité du territoire de demain ?

Les participants évoqueront les thématiques suivantes : Agriculture ; Artisanat - construction; Tourisme ; Commerces et services ; Industrie ; Social - Sport –Culture.

Découvrez notre plateforme ScoT en cliquant ici !