Lancement de l'appel à projets 2019 : Contrat de Ville de Carcassonne

• Lancement de l'appel à projets 2019 : Contrat de Ville de Carcassonne
  • Pour en savoir plus et télécharger la note de cadrage cliquez ici (*note de cadrage disponible en bas de la rubrique de redirection)

Pour rappel :
Le Contrat de Ville de Carcassonne a été signé le 29 juin 2015 par 18 signataires. Il est entré dans sa phase opérationnelle qui durera jusqu’ en 2020.
2018 a été une étape à mi-parcours de la mise en œuvre du contrat, une évaluation a été menée et a permis une révision de la stratégie déployée, en réinterrogeant les orientations du Contrat de Ville et en actualisant la programmation des actions déclinées dans l’Appel à Projets annuel.

Les cinq quartiers prioritaires :

• La Conte- Ste-Marie-Ozanam
  • La Reille-Fleming
  • Grazailles
  • Le Viguier
  • Bastide-Pont-Vieux

Carcassonne agglo en charge du pilotage du contrat de Ville communique :

Un appel à projets est lancé pour l’année 2019, son objectif est de soutenir des projets de développement social, économique et urbain, en faveur des habitants des quartiers prioritaires de Carcassonne. Les projets viseront l’égalité entre les territoires, la réduction des écarts de développement entre le quartier et le reste du territoire et l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.

Dans un souci de communication avec les porteurs de projets, une réunion d’information pour le lancement de l’appel à projets a été organisée le mercredi 5 décembre 2018 à 17h00  // Salle Corbières au siège de Carcassonne Agglo // 1 rue Pierre Germain – Carcassonne.

• Les éventuels porteurs de projets pourront se procurer la note de cadrage de l’appel à projets dès le 5 décembre sur le site de Carcassonne Agglo.

Tout porteur de projet engagé ou souhaitant s’engager dans le cadre de cet appel à projets, est invité à venir rencontrer les techniciens en charge du Contrat de Ville de Carcassonne Agglo, en prenant rendez-vous avec :
  • Mme Delaveyne : chargée de mission cohésion sociale, référente Plan de lutte contre les discriminations
  • Mme Nacoul : chargée de mission développement économique/emploi – participation citoyenne

• Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
    Alexandra ESCOURROU-LUCON
    Cheffe de service Politique de la Ville - Carcassonne Agglo