Baignade, ski nautique, jeux aqualudiques à 5 minutes de la Cité !

 

 

 

Le lac et ses 40 hectares de pinède, de garrigue et de collines offre un cadre idéal pour une journée et / ou une pause détente à cinq minutes de Carcassonne. Tout est réuni pour que chacun y trouve son bonheur. Évidemment, le lac invite à la baignade ou à une balade en pédalos. Les plus jeunes pourront s’amuser sur les nombreuses attractions du parc aquatique gonflable. Les plus aventureux partiront au milieu de la pinède dans l’un des parcours du superbe accrobranche ou s’essayeront au téléski nautique. Le lac de la Cavayère, ce sont aussi une série d’équipements pour les sportifs ; beach-volley, pétanque, mais aussi VTT sur les sentiers alentours ou jogging. Un vrai espace de détente ! 


Baignades : le lac de la Cavayère, ce sont trois plages aménagées et surveillées pour une baignade en toute sécurité. Deux plages de sable et un espace engazonné.
Des toilettes et des douches sont à disposition près du centre de loisirs. 


Parc Aquaviva : Toboggans, catapultes, trampolines, tapis de glisse, iceberg d’escalade (5m de haut) et des parcours d’obstacles, le lac c’est aussi une structure flottante « waterjump » de 300 m² composée de dix pistes de glisse et de deux plateformes de saut (5m et 8m). Des sensations en toute sécurité, munis d’un casque et de gilets (fournis)...


Animations : Le lac offre aussi la possibilité de jouer sur l’un des deux terrains de Beach-volley à proximité du parking. Comme partout dans le Midi, le public peut s’adonner au sport local, la pétanque. Un programme d’activités est proposé tout l'été. 
A découvrir sur www.grand-carcassonne-tourisme.fr


Balades : Autour du lac, jusqu’à la digue (fermée le temps des travaux) à pied ou à vélo. Possibilité de multiples randonnées depuis le lac (GR36). Cet été, l'accès au barrage de la Cavayère est interdit et fermé aux piétons et cyclistes... pour raison de travaux de mise en sécurité. L'arrivée au niveau de chantier impose le "demi-tour" sans franchissement possible du barrage pour la durée des travaux jusqu'en février 2022. 


Paddle, surfbike et pédalos : Le lac peut se découvrir aussi en pédalos. Départ côté parking en arrivant de Carcassonne. (Ouvert 7 jours sur 7, de 10h à 20h de juin à septembre).  
Tél : 06 20 06 27 28. Il est aussi possible de louer des paddles ou des canoës (auprès d'Aquaviva et du téléski nautique).


O2 Accro-branche : Un parcours acrobatique au milieu des pins du lac offre huit circuits de difficultés croissantes avec cent ateliers dont quatre tyroliennes au-dessus du lac. 
A partir de 3 ans et demi. Ouvert de 13h à 18h tout public.


Téléski nautique : Tracté par un câble, initiez-vous au ski nautique sur le lac de la Cavayère. Une structure pour tous les publics et tous les niveaux. Les plus audacieux s’essayeront à des disciplines comme le wakeboard, le monoski, le wakeskate, le kneeboard...
Tous les jours de 12h à 19h jusqu’au 31 octobre.

  • Le parking est gratuit. Des aires de pique-nique sont à votre disposition et une petite restauration snack sur place en saison... Toutes les activités nautiques sans moteur sont autorisées en autonomie.  Et les animaux sont autorisés (sauf sur les plages) et tenus en laisse.
  • Pour s’y rendre en voiture, prendre la direction Narbonne puis à la sortie de la ville, prendre à droite la direction de Montlegun, le Lac de la Cavayère. En bus, prendre la ligne 4 (ligne 2 hors saison) et en vélo ou à pied, suivre le balisage GR36 (rouge et blanc) au départ de la Cité.
  • Pour plus de renseignements : www.grand-carcassonne-tourisme.fr.
  • Pas de pass sanitaire pour le moment concernant les activités

Direction de la communication