Béragne : Retour sur le conseil syndical pour le PRAE du jeudi 11 juillet.

  • Béragne : Retour sur le conseil syndical pour le PRAE du jeudi 11 juillet 2019
  • Parc Régional d'Activités Economique (PRAE)

 



Le 26 juin dernier, à l’unanimité, les élus communautaires ont voté l’acquisition de l’emprise foncière au Syndicat Mixte du Parc Régional d’Activité Economique (PRAE) Paul-Sabatier, sur la zone de Béragne à Trèbes. Dans la foulée, le 11 juillet, cette vente de 90 hectares de terrains par la Région à Carcassonne Agglo a officiellement été entérinée lors d’une réunion du conseil syndical, actant par là-même la cession du PRAE.

Ces deux nouvelles étapes viennent une nouvelle fois démontrer que le projet de création de la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) de Béragne avance conformément aux engagements de l’agglomération.  Cette ZAC entièrement est uniquement dédiée aux activités économiques de production et n’accueillera aucun commerce.

La zone de Béragne située sur la  commune de Trèbes est un « emplacement stratégique, le seul encore vierge au niveau d’une sortie d’autoroute dans le Sud de la France », ne manque jamais de souligner le Président de Carcassonne Agglo Régis Banquet.

En complément de cette opération évaluée à 4,1 millions d’euros, Régis Banquet a par ailleurs annoncé que, pour l’aménagement, « le concessionnaire sera choisi en automne », que « les travaux d’accès au rond-point seront lancés en novembre » et « la commercialisation des premiers lots se fera dès 2020 ».