Carcassonne agglo dans la mêlée...numérique !

Née en 2000, La Mêlée Numérique est la plus ancienne et réputée des rencontres numériques de France.

La 20e édition de ce festival, coordonné par l’association La Mêlée (*), a regroupé près d’une vingtaine d’événements,  du 28 septembre au 3 octobre, au Quai des Savoirs, à Toulouse, permettant aux participants de parcourir l’ensemble des thématiques numériques dans un monde qui se transforme à grande vitesse, encore plus avec la crise de la Covid.

Pour la quatrième fois, Carcassonne Agglo y tenait un stand et Mina Zourgane, directrice de l’Economie, a pu présenter le pôle numérique de l’intercommunalité, et notamment son espace de coworking et son FabLab lors de la table ronde : « Les Tiers-lieux : un impact avéré pour le renouveau des territoires ? ».

Les représentants de l’Agglo ont également assisté, le jeudi, à la remise des trophées de la Femina Numérica et de l'Homo numéricus, récompensant deux personnalités œuvrant pour l’accessibilité et le développement du numérique et de l’innovation en Occitanie.

Il faut savoir que Carcassonne Agglo travaille depuis plusieurs années déjà en partenariat avec la Mêlée pour mettre en place des animations en lien avec l’économie numérique à destination de l’écosystème local (job’s TIC, meet-up…).

La prochaine rencontre est d’ailleurs prévue sur le site d’Alpha’R, rue Chappe, le 3 novembre prochain, de 9h30 à 12h30, sur la thématique de la médiation numérique et de la formation aux métiers du numérique proposée localement.

(*) La Mêlée fédère aujourd’hui un réseau de plus de 600 adhérents et 20 000 professionnels : qu’ils soient indépendants, startuppeurs, chercheurs, salariés, dirigeants, élus ou simplement curieux, ils ont tous en commun la passion du digital et l’innovation.