Carcassonne Agglo lance son Plan de Désherbage Intercommunal zéro phyto

• Carcassonne Agglo lance son Plan de Désherbage Intercommunal zéro phyto !
  • Un Plan de Désherbage Intercommunal

Pour accompagner les communes souhaitant supprimer l’usage des pesticides sur les espaces publics, Carcassonne Agglo a démarré un Plan de Désherbage Intercommunal.

C’est ainsi que 30 communes de l’intercommunalité ont produit un état des lieux des pratiques d’entretien qu’elles effectuaient sur les espaces verts et voiries. Elles réfléchissent aux techniques alternatives au chimique qu’elles pourraient mettre en place. Les investissements matériels ainsi que les actions de communication nécessaires à cette démarche seront soutenus par l’Agence de l’eau Rhône méditerranée-Corse.

Au-delà du respect de la réglementation, il s’agit de préserver la santé des habitants mais aussi les ressources naturelles présentes sur notre territoire telles que l’eau ou encore la biodiversité pour lesquelles déjà des actions sont menées par les services de Carcassonne Agglo.