Carcassonne Agglo : les transports scolaires gratuits !

  • Carcassonne Agglo : les transports scolaires gratuits aussi !

 

 

 

Tous les jours ou presque, une cinquantaine de bus des réseaux urbains et non urbains de la Régie de Transport de Carcassonne Agglo (RTCA) dessert le territoire. Des milliers d’élèves utilisent ce moyen de transport pour rejoindre leurs établissements.

Bonne nouvelle : à partir du 1er septembre 2021, seuls les frais d’inscription seront à leur charge : quinze euros au lieu de 80 € actuellement !

« Afin d’apporter un soutien financier aux familles du territoire, nous avons décidé de revoir la grille tarifaire des transports scolaires, pour les enfants à partir de 3 ans jusqu’aux élèves de CM2, mais aussi pour les collégiens, les lycéens, et même les étudiants dans la mesure du possible » souligne Michel Proust, Vice-président de Carcassonne Agglo, délégué aux Mobilités et déplacements de demain (*).

« S’il y a davantage d’enfants dans les bus, il y aura moins de parents sur les routes. Nous réduirons leurs dépenses et notre dette carbone dans le même temps », se félicite Régis Banquet, le Président de Carcassonne Agglo,
La délibération a été adoptée à l’unanimité lors du dernier Conseil communautaire.

  •  (*) La gratuité des transports a déjà été accordée aux seniors (plus de 65 ans).