CitésLab un dispositif soutenu par Carcassonne Agglo

CitésLab est un dispositif soutenu par Carcassonne Agglo pour favoriser l’entrepreneuriat sur le territoire.
Depuis 2002, le réseau des CitésLab®, a permis d’accompagner plus de 65 000 projets de création d’entreprise dans les quartiers.

L’Agglo s’est portée candidate pour la mise en place d’un CitésLab sur les quartiers prioritaires de la politique de la ville et a su rassembler un large partenariat autour de ce projet : l’Etat et la Caisse des dépôts qui apportent financement et expérience ainsi que l’ensemble des acteurs en charge de l’accompagnement et de la création d’entreprise (ADIE, AIRDIE, Boutique de gestion, CCI et CMA, plateforme d’initiatives locales ICC, Mission Locale et Pôle Emploi).

Le chef de projet CitésLab, M. Bouchaïb Danguire est en immersion au plus près des habitants pour repérer, détecter et accompagner les volontés entrepreneuriales qu’il soutient dans la formalisation de l’idée jusqu’à la structuration du projet. Il mobilise son réseau et ses partenaires pour que le parcours de la création, déjà complexe pour tout à chacun, soit facilité et qu’un relais cohérent d’accompagnement se construise.

• Un local implanté en plein cœur de la Bastide Saint Louis

Carcassonne Agglo a souhaité que CitésLab soit implanté au cœur de la bastide de Carcassonne, quartier prioritaire de la politique de la ville, pour rendre accessible le dispositif à tous ses résidents.