Le RC Trèbes XV et l’Agglo dans la mêlée !

Axel Ribéra est l’un des 2023 jeunes qui vont profiter de l’organisation de la Coupe du Monde de rugby en France en 2023 pour suivre, en alternance, une formation diplômante au « Campus 2023 », ce Centre de formation des apprentis du sport, du tourisme et de la sécurité spécialement créé par le Comité d’organisation, avec le soutien du ministère du Travail et de la Fédération Française de Rugby (FFR).

Sa mission aujourd’hui est de collecter le maximum de téléphones portables, écouteurs, chargeurs… « J’ai été séduit par l’idée de l’opérateur Orange, sponsor officiel de la Coupe du Monde de rugby, de recycler les vieux mobiles qui "dorment" dans les tiroirs. Les appareils collectés dans les clubs, ligues et comités de rugby en France, après un tri minutieux, seront envoyés vers un centre spécialisé et transformés en médailles pour les champions, les finalistes et les troisièmes…, précise le jeune homme. J’espère que le Racing Club de Trèbes fera partie des clubs qui récolteront le plus d’appareils »

Roland Combettes, Vice-président de Carcassonne Agglo délégué à la Transition énergétique et à la Préservation des Ressources Naturelles et en eau, a saisi le ballon au bond : « On a voulu rentrer dans la mêlée. On s’associe pleinement à cette aventure humaine. L’Agglo est fortement impliquée à plusieurs niveaux : environnemental bien sûr et notamment dans le cadre du développement durable en faveur de l’économie circulaire, mais aussi dans la réussite des jeunes dans leurs études. On doit faire coup double. Il ne reste plus qu’à transformer l’essai ! »

Des urnes où déposer vos appareils sont à votre disposition, jusqu’au 13 juin dans un premier temps, aux sièges de Carcassonne Agglo (rue Pierre-Germain) et Carcassonne Agglo Solidarité - CIAS (allée d’Iéna), ainsi que dans les médiathèques, accueils de loisirs, Maisons France Services, au bureau de la RTCA et autres annexes de la collectivité.