De nouvelles structures pour la petite enfance

• Zoom sur les futures structures destinées à la petite enfance mises en place par Carcassonne Agglo :
  • Une maison de la petite enfance à Villemoustaussou,
  • Construction d'un Accueil de Loisirs à Peyriac-Minervois,
  • Ouverture de la crèche Simone Veil pour l'été 2019.

Une maison de la petite enfance bientôt à Villemoustaussou

Un nouveau bâtiment dédié à la petite enfance, sera prochainement implanté sur la commune de Villemoustaussou à proximité de l’école et de l’Accueil de loisirs (rue Emile Clarenc). Sur près de 400m2, plusieurs services seront proposés :

Une halte-garderie : service qui proposeun accueil collectif aux enfants de moins de 6 ans avec des horaires d’ouverture de 9h à 12h45 et 13h45 à 18h15.

Un Lieu d’Accueil Enfants Parents : lieu de rencontre, d’écoute, de parole où sont accueillis conjointement l’enfant et ses parents ou l’adulte qui l’accompagne.

Un Relais Assistant Maternel : lieu d’information, de rencontres et d’échanges au service des parents, des assistants maternels, des enfants et des professionnels de la petite enfance.

Une architecture bioclimatique a été pensée pour un confort optimal thermique, visuel, acoustique et ergonomique.

L’ouverture est programmée pour la rentrée 2019.

Construction d’un Accueil de Loisirs à Peyriac-Minervois

Pour répondre à la forte fréquentation de l’Accueil de Loisirs itinérant proposé sur le territoire du Haut-Minervois, et pour assurer un meilleur accueil aux enfants, Carcassonne Agglo Solidarité va lancer des travaux de réhabilitation et d’extension de ce bâtiment, situé sur le site de la maison du territoire (18 rue Léo Lagrange à Peyriac-Minervois). La reconfiguration du site et les aménagements programmés vont permettre le regroupement de services variés :

• Accueils de Loisirs Maternels de Caunes Minervois et Puichéric.
• Accueil de Loisirs itinérant du Haut Minervois.
• Relais Assistants Maternels.
• Services de la Direction Santé Sénior Handicap et de la Direction Enfance Jeunesse Famille. La structure permettra également l’accueil d’enfants en situation d’handicap.

L’ouverture de cette structure est programmée pour la rentrée 2019.

La crèche Simone Veil

Les travaux vont bon train sur la crèche Simone Veil face à la Fabrique des Arts ! Aujourd’hui on peut déjà apercevoir les espaces, les ouvertures et l’architecture globale du projet.

POUR RAPPEL : L’ouverture est programmée pour l’été 2019.