Découvrir et pratiquer le théâtre à La Fabrique des Arts

Autour de ses deux enseignantes, Mesdames Valérie Moyon et Katharina Stalder, le département art dramatique du Conservatoire de Carcassonne Agglo accueille, pour l’année 2016/2017, 135 élèves dans différents ateliers et parcours :

• Des cours d’éveil et d’initiation, pour les jeunes de 8 à 14 ans, où les élèves découvrent l’univers du théâtre, développent leur imaginaire et leur expression par la pratique collective de l’improvisation, de la lecture et du jeu. Des rencontres thématiques avec des artistes locaux sont organisées. A l’issue de l’année, les jeunes acteurs ont l’occasion de présenter publiquement leur travail sur scène.
  • Un cursus diplômant – cycles I, II et III – s’adressant aux adolescents et aux jeunes adultes de 15 à 20 ans désireux de s’engager dans l’aventure du théâtre. Au fil de ce parcours, la découverte et l’apprentissage du théâtre sont intimement liés au développement de la personnalité. Des ateliers transversaux sont proposés ainsi que des stages thématiques, master classes et sorties au théâtre. Les élèves développent l’autonomie, la responsabilité, l’écoute et le travail collectif autour d’un projet fédérateur mis en lumière sur scène, à La Fabrique des arts ou dans des théâtres du territoire.
  • Un atelier adulte destiné à toute personne amateur débutante ou avertie qui a le désir de découvrir et d’explorer des textes d’auteurs classiques et contemporains. Cet atelier est le lieu d’expérimentation des écritures théâtrales mais aussi de la pratique de la scène : training d’acteur, placement de la voix, improvisation, travail collectif et interprétation. Des sorties au théâtre ont lieu dans le cadre de l’école du spectateur et des interventions publiques ponctuent l’année.
  • Intéressés ? Venez nous rencontrer et vous inscrire !!

Le formulaire de demande d’inscription est à télécharger sur le site de Carcassonne Agglo ou à retirer à l’accueil de La Fabrique des arts. Vous avez jusqu’au 8 juillet pour déposer votre demande d’inscription à l’accueil de l’établissement, ou l’envoyer à l’adresse fabriquedesarts @ carcassonne-agglo.fr

• Rencontres avec les enseignantes possibles sur rendez-vous.
  • Pour plus de renseignements, contactez La Fabrique des arts au 04 68 10 56 35.