NOUVEAUTÉ : des aides pour soutenir les commerces en milieu rural

• NOUVEAUTÉ : des aides pour soutenir les commerces en milieu rural

Soucieuse de répondre aux enjeux d’équilibre et de pérennité de l’activité commerciale sur l’ensemble du territoire communautaire, Carcassonne Agglo vient de mettre en place un dispositif d’aide destiné à soutenir la création et le maintien des commerces de proximité dans les communes rurale dans le cadre de sa nouvelle compétence en faveur de la politique locale du commerce.

Cette aide financière s’adresse aux entreprises commerciales implantées dans une commune de moins de 3000 habitants au sein du territoire communautaire.

Cette aide vient soutenir les opérations d’investissements immobiliers des entreprises en développement ou en phase de création-reprise : dépenses d’acquisition, de réhabilitation ou de modernisation du point de vente visant à améliorer l’attractivité et frais annexes. Le montant des investissements éligibles doit être supérieur à 40 000€ HT.

L’aide prend la forme d’une subvention, avec un taux maximum d’intervention de 30% et un plafond de 10 000€. Ce dispositif vient élargir le régime d’aide à l’immobilier d’entreprise mis en place par Carcassonne Agglo.

Il est compatible avec les dispositifs régionaux de soutien au commerce de proximité.

Pour des informations complémentaires sur le dispositif : economie @ carcassonne-agglo.fr