Des airs d’Intervilles à Palaja
Pendant que Lucas gravissait les échelons sur le mur des champions, la sono diffusait Shanana, le morceau du groupe Citizen qui servait jadis de générique au jeu télévisé cher à Guy Lux et Léon Zitrone… Le complexe sportif de Palaja avait bien des airs d’Intervilles mercredi… Sans les vachettes ceci-dit.
.
" J'aime mon village et je le défends "
Dans le cadre du projet 100% gagnant* les ados de Cavanac, Leuc et Couffoulens ainsi que les jeunes des Accueils de Loisirs d’Alairac, Cazilhac, Lavalette, Carcassonne et Palaja se mesuraient dans diverses disciplines... et dans la bonne humeur, sous les yeux attentifs et bienveillants de Fabien Alméras et des autres animateurs.
Ainsi, Manon, Mathilde, Naomie, Medhy, Logan, Wallid, Lily, Lucas et leurs camarades – plus de cinquante en tout – s’en donnaient à cœur joie, tour à tour, sur les différentes structures gonflables : equalizer rugby, parcours géant sportif, combat de gladiateurs et mur des champions pour finir. Tir à l’arc, cible foot, relais ventre glisse, jeu de mémoire, quizz et même un défilé figuraient aussi au programme d’une journée « inoubliable », de l’avis des ados eux-mêmes.
Daniel Iché, vice-président de Carcassonne Agglo, délégué au Développement social, aux services à la personne – CIAS, le maire de Palaja, Thierry Lécina et Frédéric Fillaquier, délégué à la jeunesse, les maires de Cavanac, Patrick Schmith, de Leuc, Jean-Marie Jordy, l’adjoint au maire de Cazilhac, Didier Coste, et Cédric Dézarnaud, de la Caf, étaient venus accueillir les participants à ces jeux inter-villages.
« Le rôle des accueils de loisirs de Carcassonne Agglo est essentiel pendant les vacances : ils offrent aux jeunes qui restent sur le territoire des temps de détente, de jeu, de connaissances, de partage… »
Daniel Iché, vice-président
* Avec ce dispositif, la Caf accompagne financièrement les projets 100% gagnant retenus, en faveur de l’enfance et de la jeunesse.