Inauguration de l'Ecole Régionale du Numérique

Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a inauguré ce jeudi 7 septembre, l'Ecole Régionale du Numérique de Carcassonne, accompagnée de Régis Banquet Président de Carcassonne Agglo, Bernard Ballester, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Aude et de Gérard Larrat Maire de Carcassonne.

L'occasion de rencontrer la quinzaine de stagiaires, âgés de 21 à 49 ans, qui ont intégré cette formation de développeur-se web.
Cette formation dispensée par l'organisme Simplon (1200 heures en centre et 350 heures en entreprise) permettra aux apprenants de passer le diplôme de développeur-se web (bac + 2).

Carcassonne agglo à mis à disposition les locaux qui accueillent les stagiaires et leurs formateurs au sein de la CCI Sud Formation. De plus, cette formation est financée à 100% par la Région.

Le site de Carcassonne est la 2ème antenne de l'Ecole Régionale du Numérique créée par la Région dans le département de l'Aude.