Exposition La Forestière

• Exposition La Forestière à Caunes Minervois

Marie Verstraeten s’est installée dans l’ancienne maison forestière de Caunes-Minervois fin 2022. C’est tout naturellement que cette diplômée de l’école des Beaux-Arts de Nantes, chargée du développement des territoires et des publics à l’association Arts Vivants 11, y a créé « La Forestière », un espace dédié à la photographie contemporaine.

C’est dans ce cadre – et dans celui du projet « Etre(s) en paysages » - que, durant trois jours, les ados de l’Accueil de loisirs de Caunes ont participé à un stage photo (découverte et sensibilisation) dirigé par une professionnelle. Nature morte, pictorialisme… A l’ombre ou en pleine lumière, flou artistique ou parfaite netteté… Portrait d’une personne figée ou d’un groupe en mouvement… Mélissa Waga, leur a donné des conseils et la technique pour réussir un bon cliché.

Les jeunes ont réalisé leurs propres illustrations qu’ils ont exposées le week-end dernier au Parc des Lavandières, à proximité des locaux de La Forestière, en présence de leurs petits camarades des Accueils de loisirs Ados de Badens et de Rustiques... et du maire de la commune, Ludovic Barlaud, venu tout spécialement.

Si l’objectif de ce stage photo était aussi de mettre en avant le travail d’équipe, le vivre ensemble, la solidarité… C’est gagné !