Immersion au café associatif de Ventenac Cabardès

• Immersion au café associatif de Ventenac Cabardès

La semaine dernière un collectif d’habitants et d’élus de Couffoulens sont partis à la rencontre du café associatif de Ventenac-Cabardès «  la distillerie ».  Sans être totalement comparable, Couffoulens présente des similitudes avec la commune de Ventenac-Cabardès puisqu’elle souhaite ouvrir son propre café associatif !

La visite par les élus Ventenacois de ce tiers lieux, implanté depuis près de 3  ans, a permis d’aborder plusieurs points :

• l’histoire du projet,
  • son modèle économique, juridique et de gouvernance,
  • son ancrage sur la commune,
  • la création de sa communauté
  • ses animations.

Une visite organisée par la direction fabrique de territoire de Carcassonne Agglo, pour permettre de s’immerger, d’explorer et de se familiariser avec le sujet.

Une rencontre réussie, d’autres temps d’échanges sont prévus lors de la deuxième rencontre de la communauté des tiers lieux de l’Agglo, organisée le 9 juin prochain à Carcassonne sur le site de l’Alpha R.