L’Agglo fait du tourisme une priorité !

L’année 2017 marque pour le territoire de Carcassonne Agglo un nouvel élan pour son économie touristique. L’Agglomération a en effet, acté le 1er janvier dernier, la création d’un Office de Tourisme Communautaire. 
Cette structure a intégré le personnel, les lieux d’accueil et les équipements des anciens Offices de Tourisme du territoire : Trèbes, Montolieu et Caunes-Minervois. 



Cette nouvelle entité communautaire propose le déploiement d’une offre touristique globale, allant bien au-delà de la promotion des deux produits d’appels classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco (la Cité de Carcassonne et le Canal du Midi).

Les professionnels du tourisme impliqués

Les élus de Carcassonne Agglo l’affirment, ils n’arriveront à rien sans l’implication des professionnels du tourisme. C’est pourquoi ils  misent sur le développement de moments d’échange et de travail avec les acteurs du tourisme. Priorité à l’innovation sur ce sujet, Carcassonne Agglo entend développer de nouveaux formats de participation, adaptés aux acteurs touristiques et permettant de créer un véritable réseau de professionnels. 

Des thématiques d’actions définies

Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo a mis en avant les secteurs clés de l’offre touristique du territoire : en premier lieu la clientèle familiale, à qui se rajoutent l’œnotourisme et les activités de pleine nature. L’Agglo va proposer aux touristes des séjours clés en main comprenant des visites, des circuits fléchés, des lieux de restaurations et d’hébergements.

 


Elus et professionnels du tourisme rassemblés pour la création de l’Office du Tourisme Communautaire

 

  • Plus d’information dans les dossiers valorisés : cliquez ici !