L'Agglo Mag du début d'année est disponible !

 

 

 

 

L' Agglomag numéro #77 de cette fin d'année 2022 est désormais en ligne !

A télécharger ici

 

Les quelques mots de Régis Banquet :

À l’aube de cette nouvelle année, il parait indispensable de regarder quelques mois en arrière pour mesurer l’année que nous venons de traverser. 
Entre espoir d’une sortie de crise et nouvelle vague, notre Collectivité s’est mobilisée pour maintenir des services et une activité sur le territoire.

Carcassonne Agglo est parvenue à développer de nouveaux projets en lançant par exemple la gratuité des transports pour les élèves du territoire mais aussi en permettant aux foyers qui le souhaitent de louer à l’année un vélo électrique. Nous avons consolidé le réseau R-Mine et surtout connu les premières annonces d’installation sur la Zone d’activité non commerciale de Béragne. Un lieu qui deviendra emblématique pour notre territoire tant il répond aux enjeux environnementaux de demain (zone à énergie positive) tout en permettant un développement de notre économie générateur notamment de nombreuses créations d’emplois. 

Une action volontariste qui se perpétuera en 2022 avec une idée simple : celle de partager le fruit de nos richesses. En effet, aujourd’hui Carcassonne Agglo s’appuie sur les atouts du territoire pour créer de l’emploi et attirer de nouvelles entreprises. Ce développement positif est au service de notre Agglo : il nous donne les moyens d’engager notre transition environnementale mais nous permet surtout de consolider nos actions en faveur de la solidarité. C’est ainsi que demain, fort de nos projets, nous continuerons d’agir pour améliorer la qualité de vie des habitants, à mettre en place des actions visant à rapprocher les services publics des habitants à l’image de l’ouverture de nos Maisons France Services qui viennent mailler l’ensemble du territoire.

Nous lancerons aussi de nouvelles réflexions qui s’articuleront autour de trois grands sujets : l’eau, la santé et la jeunesse. Des préoccupations actuelles qui si nous ne les prenons pas en considération pourraient affaiblir le territoire de Carcassonne Agglo. C’est ainsi qu’à la suite de ce travail de réflexion nous pourrons initier de nouveaux projets novateurs qu’ils soient en faveur de la sécurisation de la ressource en eau, de l’accès au soin ou encore de l’avenir de nos jeunes. 

En 2022, cultivons nos richesses, partageons nos réussites.