L'Agglo Mag d'automne est disponible !

 

 

 

 

L'agglomag numéro #75 de cet automne 2021 est désormais en ligne !

A télécharger ici

 

Deux questions à Régis Banquet :

Carcassonne Agglo lance une grande concertation sur le thème du Climat et de l’Environnement : c’est une priorité du mandat ?

L’actualité de ces derniers mois vient renforcer cette nécessité. Je pense aux récents incendies qui ont dévasté notre territoire mais également aux conclusions du rapport alarmant du GIEC sur le changement climatique. L’impact de l’homme est sans équivoque, nous devons tous agir à notre niveau pour inverser la situation. La mobilisation de notre Collectivité n’est pas nouvelle dans ce domaine. Depuis plusieurs années, nous nous engageons dans une politique volontariste en faveur des énergies renouvelables et de l’environnement : gestion de l’eau, développement des mobilités, reconstruction du territoire à la suite des inondations… Nous sommes déjà en action !

Aujourd’hui, nous nous appuyons sur l’écriture du PCAET, qui est un document obligatoire, pour renforcer encore plus nos actions et surtout faire adhérer nos partenaires et la population à ce projet pour le territoire.

La crise sanitaire est toujours présente, comment s’est passée la rentrée de septembre ?

En quelques jours, nous avons dû prévoir l’accueil des jeunes enfants dans les crèches, des plus grands au sein des accueils de loisirs, mais aussi organiser l’accueil des usagers dans les piscines, les médiathèques, la Fabrique des Arts, nos salles de spectacles ou encore les transports en commun… Nous nous organisons aujourd’hui en respectant les consignes fixées par le Gouvernement et, bien sûr, comme toujours, nous nous adapterons pour ne laisser personne sans solution. Je sais que je peux compter sur l’investissement des agents de Carcassonne Agglo et Carcassonne Agglo Solidarité et la compréhension des habitants du territoire.