L’école des Mines apporte son concours

  •  L’école des Mines apporte son concours
  •  Lien sur le site pour plus d'informations en cliquant ici.

Carcassonne Agglo et ses partenaires (Pôle Emploi, Mission locale, Chambre de commerce, Chambre de métiers...) aident les dirigeants de startups, les chefs de Très Petites (TPE), Petites ou Moyennes Entreprises (PME), lauréats du concours Open Carca, à concrétiser leur(s) projet(s) entrepreneurial(aux).
Financièrement d’abord (prix de 2000 €), mais aussi en leur offrant des heures de consulting, en les aidant pour le montage des dossiers, les études de marchés…

L’école des Mines d’Alès mène aussi un programme d’accélération (avec ses propres partenaires) pour les entreprises innovantes, depuis près d’une décennie. Pour la douzième édition de « Tech The Futur », les organisateurs, comme une forme de reconnaissance du travail accompli avec le réseau R’Mine, ont choisi de travailler avec Carcassonne Agglo.

Les élèves ingénieurs de l’Ecole des Mines, qui ont là l’occasion rêvée de parfaire leur formation, animeront ainsi deux jours d’accélération à l’attention des lauréats, les 28 et 29 mars, à l’Alpha’R.