L’Escargot s’est donné en spectacle

• L’Escargot s’est donné en spectacle
  • Jeudi 28 octobre 2021

Les bouches bées, les yeux écarquillés et les rires éclatants des enfants des accueils de loisirs d’Alzonne et de Villegly confirmaient les commentaires élogieux inscrits sur le livre d’or disposé au pied de la scène du FEP d’Alzonne.

Le spectacle simple et poétique « L’Escargot » , de la compagnie italienne « Teatro del piccione », a émerveillé le jeune public certes, mais aussi leurs accompagnateurs.
L’escargot du spectacle n’arrive pas en rampant mais en marchant. Il se promène, tranquillement, en prenant tout son temps, emportant avec lui sa maison sac-à-dos. Est-ce un garçon, une fille ? L’escargot est hermaphrodite. Quel âge a-t-il ? On ne le saura pas. Mais avec ses drôles de grands yeux globuleux, il a conquis l’assistance. Et c’est bien là l’important.

Ce spectacle, annulé en 2020 pour les raisons sanitaires que l’on connaît, reprogrammé pour la saison cultuelle 2021 de « L’Envolée », reporté encore, a donc enfin été joué !!!

Le président de Carcassonne Agglo, Régis Banquet, la vice-présidente déléguée à la Culture, Magali Arnaud, les responsables des services concernés y tenaient, eux qui ont tous l’ambition de faire partager des moments de rêves et d’émotions aux habitants du territoire, jeunes et moins jeunes.

Ce spectacle-là, destiné aux très très jeunes, a pu être joué grâce à une judicieuse collaboration entre deux services de l’Agglo (Culture et Enfance-Jeunesse).

Avant les enfants des AL d’Alzonne et de Villegly,  ceux des AL du Piémont, à Capendu, et de la Cavayère, à Carcassonne, l’avaient déjà apprécié. Soit plus de 100 « pitchouns » au total.