La Classe Préparatoire aux Écoles Supérieures d’Arts

  • La Classe Préparatoire aux Écoles Supérieures d’Arts

 

 

 

Dans un cadre architectural sublime et original, venez vous présenter à l'école des Beaux-arts aujourd'hui réputée dans toute la région !

L’École des Beaux-Arts offre aux élèves, adultes, adolescents et enfants,  le moyen de se former dans de nombreuses disciplines. Le programme comporte un apprentissage classique (dessin, peinture) mais aussi des projets plastiques innovants ou encore une initiation aux nouvelles technologies, sans oublier les fondamentaux (histoire de l’art). À cela s’ajoute un certain nombre de workshops et ateliers mené par des artistes invités.

L’objectif est de faire naître chez les élèves et les étudiants, le désir et l’envie de mixer tous ces moyens d’expression au service de la créativité et de l’inventivité. L’École des Beaux-Arts profite avantageusement de l’ensemble des enseignements et de l’infrastructure mise en place au sein de La Fabrique des Arts : classes spécialisées, auditorium, médiathèque, salles informatiques, studio photo, vidéo, MAO, arts numériques …

  • La classe préparatoire est une classe publique de Carcassonne Agglo qui confère aux élèves le statut d’étudiant et leur permet d’avoir accès aux bourses. Elle est le meilleur moyen pour se préparer aux concours d'accès aux écoles supérieures d'art - très sélectif - mais aussi pour découvrir les métiers de l’art.

 

Les inscriptions à la classe préparatoire des Beaux-Arts sont en ligne !
Cliquez ici pour télécharger le livret de l'étudiant ou le formulaire d'inscription