Lancement de l’Appel à Projets 2018 du Contrat de Ville de Carcassonne

• LANCEMENT DE L’APPEL A PROJETS 2018 DU CONTRAT DE VILLE DE CARCASSONNE

Le Contrat de Ville de Carcassonne a été signé le 29 juin 2015 par 18 signataires. Il est entré dans sa phase opérationnelle qui durera jusqu’en 2020.
2018 est considérée comme une étape à mi-parcours de la mise en oeuvre du contrat, une évaluation va être menée et permettra si nécessaire un réajustement de la stratégie déployée, en réinterrogeant les orientations du Contrat de Ville et en actualisant la programmation des actions déclinées dans l’Appel à Projets annuel.

• Les cinq quartiers prioritaires :
  • La Conte-Ozanam
  • La Reille-Fleming
  • Grazailles
  • Le Viguier
  • Bastide-Pont-Vieux
  • Carcassonne agglo en charge du pilotage du contrat de Ville communique :

Un appel à projets est lancé pour l’année 2018, son objectif est de soutenir des projets de développement social, économique et urbain, en faveur des habitants des quartiers prioritaires de Carcassonne. Les projets viseront l’égalité entre les territoires, la réduction des écarts de développement entre le quartier et le reste du territoire et l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.
Dans un souci de communication avec les opérateurs et porteurs de projets, une réunion d’information et de lancement de l’appel à projets est organisée :

Le lundi 27 novembre 2017 à 17h30
Salle Corbières au siège de Carcassonne Agglo
1 rue Pierre Germain – Carcassonne

Tout porteur de projet engagé ou souhaitant s’engager dans le cadre de cet appel à projets, est invité à venir retrouver, lors de cette réunion, les techniciens et élus en charge du Contrat de Ville.

Télécharger le fichier «contrat de ville 2018.pdf» (10.1 MB)

Télécharger le fichier «CERFA DEMANDE DE SUBVENTION(S).pdf» (2.3 MB)