Le centre social Max-Savy en fête

  • Le centre social Max-Savy en fête
  • Mercredi 18 décembre 2019

 

 

Mercredi soir 18 décembre, les cris de joie des enfants résonnaient jusque sur le parking du centre social Max-Savy, entre le collège et le stade de Grazailles. Ils ont même doublé de volume quand Papa Noël est apparu, envoyant un chapelier au pays des merveilles y chercher un nouveau bonnet. Le spectacle donné par l’association France D Prod (école de cirque de Carcassonne) fut très apprécié, en présence de Daniel Iché, vice-président de Carcassonne Agglo, en charge des solidarités.

La fête de fin d’année avait commencé près de deux heures avant. « Avec la fête de l’été, en juin et les journées portes ouvertes en septembre, c’est l’un des temps forts de l’année. Il s’agit d’un moment de partage et de convivialité à destination des 200 usagers environ du centre social », explique le directeur Kacem Tadlaoui.

Pendant que les petits s’initiaient aux joies du cirque, à la sculpture de ballons, tous plus ou moins maquillés…, les ados présentaient les projets menés en cours d’année : sur le thème des cuisines du monde, dans le cadre des projets 100% gagnants portés en collaboration avec la CAF, et sur le thème du patrimoine, dans le cadre de l’appel à projets lancé par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) et la Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS)…

Les barbes-à-papas, les pop-corns et les boissons distribués gratuitement par Cédric Coulon, directeur-adjoint, par tous les animateurs du centre social et plusieurs bénévoles régalaient petits (et même grands).

L’édition 2019 de la fête de fin d’année a connu un vif succès, au moins égal à ses précédentes. Daniel Iché, mais aussi Pierre Ferrier, directeur du pôle Cohésion et Développement social  de Carcassonne Agglo Solidarité – CIAS – peuvent en témoigner.

 

  • Le centre social de Grazailles accueille les habitants des quartiers du nord de Carcassonne. Il s’agit d’un lieu lieu d'animation de la vie sociale, ouvert à tous, autour des valeurs de solidarité, du respect de la dignité humaine et de la démocratie. C'est une structure sociale de proximité où sont mis en œuvre des services, des animations et des activités qui contribuent à améliorer la vie quotidienne et locale. C'est aussi un lieu de rencontre et d'échanges intergénérationnels et interculturels.

 

L'événement au centre social Max-Savy en images