Le Pôle Numérique se mobilise !

Les startupers hébergés au sein du réseau [R]’Mine se mobilisent et adaptent leur production pour venir en aide à tous les travailleurs du territoire. Carcassonne Agglo est à leur côté pour les accompagner dans leurs projets et leur faire bénéficier de son réseau.

 

 

 

🔸Depuis maintenant 10 jours, La P'tite Fabrique confectionne en grande série des masques en tissus produits à partir du patron du CHU de Grenoble. Ces masques de secours sont notamment fournis aux agents de notre collectivité. Au-delà de cette production, la jeune pousse hébergée à l’Omega’[R] anime toute une communauté d’entrepreneurs et bénévoles qui produisent également des masques en tissus.

🔸 JA-BA Sublim et Silians, deux autres entrepreneurs hébergés dans notre réseau se sont unis pour se lancer dans la fabrication de visières de protection. Pouvant être utilisées par de nombreux métiers (BTP, commerce d’alimentation, service de police, gestion des déchets, hôpitaux…), ils sont actuellement en capacité de produire 1 000 visières par semaine.

🔸 Innovaphone se mobilise également et propose aux entreprises ne disposant pas d’outils numériques adaptés à la mise en place du télétravail de bénéficier gratuitement pendant la période de la crise sanitaire d’une plateforme logicielle.

 

  • Carcassonne Agglo en lien avec la CCI de l’Aude et la CMA11 soutient l’adaptation des entreprises innovantes du réseau [R]’ Mine aux enjeux de la crise sanitaire.