Le Portage des repas à domicile ouvert à l’ensemble des 82 communes

Les élus de Carcassonne Agglo sont très attachés à l’action en faveur des personnes les plus vulnérables et notamment les personnes âgées et dépendantes. Tout au long de l’année, Carcassonne Agglo Solidarité livre ainsi des repas au domicile des personnes âgées, handicapées ou momentanément atteintes d’une pathologie invalidante.

Ce service, permet de privilégier le maintien à domicile pour les personnes étant en perte d’autonomie et ne souhaitant pas changer de cadres de vie.
Il est d’autant plus sollicité l’été que, de nombreux aidants familiaux, qui assurent quotidiennement la réalisation des repas, se retrouve démunis lorsqu’ils souhaitent quitter le territoire pendant quelques jours.  Faire appel au service de Carcassonne Agglo Solidarité peut ainsi être une solution.

Soucieux de couvrir l’ensemble du territoire, ce service de « Portage des repas à domicile » est depuis quelques mois ouvert à l’ensemble des 82 communes.
Pensé pour pouvoir s’adapter à tous, ce dispositif solidaire propose plusieurs régimes, tenant compte des contraintes alimentaires et adapte les tarifs en fonction des revenus (de 5,60€ à 8,15€).

Les livraisons s’effectuent le matin, du Lundi au Vendredi, elles couvrent l’ensemble des jours de la semaine. Les repas du week-end sont ainsi livrés en même temps que celui du vendredi.

• Pour bénéficier du service ou avoir des renseignements complémentaires, il suffit de contacter les agents chargés de l’instruction des dossiers, aux coordonnées ci-dessous, afin d’instruire une demande :
  • Secteurs Carcassonne – Cabardès : 04.68.26.79.78
  • Secteurs Carcassonne – Trèbes – Malepère : 04.68.26.79.79
  • Secteurs Haut Minervois – Piémont d’Alaric – Val de Dagne : 04.68.72.89.32
  • Gestion des commandes (tous secteurs) : 04.68.26.79.76
  • Composition du dossier et pièces à fournir :
  • Feuille d’inscription
  • Règlement de fonctionnement à signer
  • Dernier Avis d’imposition
  • RIB
  • Photocopie carte d’identité
  • Dans le cas d’un régime spécial, fournir un certificat médical