Les centres sociaux fêtent les jeux
Rien à voir avec les Jeux Olympiques cette fois… La flamme que partagent les enfants (et leurs parents) des Espaces ludiques et culturels (ELC) de Carcassonne Agglo, c’est pour les jeux en tous genres (jeux de société, jeux en bois…). Dont certains fabriqués par les enfants eux-mêmes.
Ainsi, chaque année à tour de rôle, les animateurs des centres sociaux Max-Savy, Jean-Montsarrat et de La Roseraie organisent ou la kermesse en juin pour célébrer l’arrivée de l’été, ou la fête d’Halloween le 31 octobre, ou la Fête du jeu fin mai. Cette dernière a eu lieu au Jardin pour tous, à deux pas de l’Espace partagé d’Ozanam. Ainsi, Hamid, Ritaje et leurs amis de La Conte, de Grazailles et du Viguier, accompagnés par leurs parents, jouaient aux Dames, au Morpion, au cerceau, au jeu de l’oie, à un Mikado géant ou faisaient de la balançoire…
"C’est super chouette", s’exclamait Jannat, alors qu’un peu plus loin, à l’ombre d’un grand arbre, des mamans prenaient le thé, avant de partager le gouter avec les enfants.
L’objectif de ces manifestations, organisées en partenariat avec les pôles familles, est de partager des moments ludiques, festifs et conviviaux entre parents et enfants des différents quartiers, contribuant à l’épanouissement de tous.
Eugène, animateur du centre social La Roseraie.