Les enfants de l’Accueil de loisirs de Villemoutaussou ont la Fraich’Attitude

• Les enfants de l’Accueil de loisirs de Villemoutaussou ont la Fraich’Attitude !
  • Mercredi 4 décembre 2019

Ils avaient la banane, les enfants de l’Accueil de Loisirs – tous sans exception !- quand ils ont reçu très officiellement, mercredi 4 décembre, le premier prix du concours national « Collectivités Fraich’Attitude », organisé par Interfel (Interprofession fruits et légumes). Lucy Rémy, responsable du réseau des diététiciens d’Occitanie, était chargée de leur remettre le trophée.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment des vice-présidents de Carcassonne Agglo, Daniel Iché en charge de la Solidarité et Christian Raynaud, en charge des Finances mais aussi maire de Villemoustaussou. Les responsables du Pôle Enfance-Jeunesse-Familles de l’Agglo avaient tenus à être de la fête : Denis Latrille, Mathieu Chauvelier, Jérôme Batx

Ce prix récompense la photo d’un (faux) banquet à base de (vrais) fruits et légumes de saison, avec les petits Villemachois eux-mêmes comme convives (dans des costumes prêtés par le Centre social Michel-Escande).

Nathalie Reboux, responsable de l’Accueil de loisirs ne cachait pas sa satisfaction "C’est le fruit de beaucoup de travail en ateliers, sur toute l’année : sculpture de fruits et légume, préparations de toasts salés-sucrés, qualité d’une réception, jeux éducatifs sous forme de quizz ..."

Un apprentissage mis en pratique mercredi encore. C’est sous une haie d’honneur que les invités étaient accueillis. C’est avec des toasts maison, servis sur un plateau par les enfants, qu’ils prenaient le café…  lors de cette journée de valorisation de leur travail et de celui des 13 animateurs de l’Accueil de loisirs (dont Carlos, Damien et Anthony et la diététicienne de l’Interfel, Marion Smith, tous très investis dans cette action).

L’après-midi se terminait par un buffet préparé de mains de maître par la Carcassonnaise Florence Carayon, meilleure ouvrière de France.

• L’Accueil de loisirs de Villemoustaussou peut  accueillir jusqu’à 120 enfants.

Retour sur cette après-midi Fraich' Attitude avec la remise du prix concours national « Collectivités Fraich’Attitude ».