Les jeunes de Max Savy contre la précarité

  • ACTION SOLIDAIRE AU CENTRE SOCIAL MAX SAVY CONTRE LA PRECARITE 

 

 

 

 

Les jeunes de l'Accueil de Loisirs Adolescents du Centre Social Max-Savy ont récemment mené une action solidaire dans le cadre de leur projet 100% Gagnants. Durant les vacances de printemps, les jeunes ont travaillé en collaboration avec le responsable d'un collectif citoyen local, Jihed Tayebi, pour venir en aide aux familles les plus précaires et aux sans domicile fixe de leur territoire et du centre-ville.

Les adolescents ont organisé une collecte de dons alimentaires et de produits de première nécessité au sein de leur structure, qui a été très bien accueillie par les familles et les usagers, qui ont fait preuve d'une grande générosité. Les jeunes ont également participé à l'aide de la Banque Alimentaire en triant les dons sur leur structure, une expérience qu'ils ont trouvée enrichissante et gratifiante.

Après avoir clôturé la collecte de dons, ils ont procédé à la création de boîtes à sourires, remplies de produits alimentaires et d'hygiène, à distribuer aux sans domicile fixe et aux familles dans le besoin. Les boîtes ont été préparées en deux lots, avec des produits consommables immédiatement pour les sans domicile fixe, et des produits durables et cuisinables pour les familles.

Le 5 mai dernier, les familles ont été invitées au Centre Social pour recevoir les boîtes à sourires des mains des adolescents, fiers de leur travail et heureux de pouvoir aider les personnes dans le besoin. Les animateurs ont ensuite organisé une maraude avec les boîtes préparées par les jeunes, pour les distribuer aux sans domicile fixe.

Cette action solidaire a permis aux jeunes de se sensibiliser à la précarité et de développer leur esprit de solidarité.