Les pochettes surprises de l’Agglo

Ils venaient récupérer les livres qu’ils avaient réservés, ils sont repartis avec…mais aussi avec d’autres livres, CD, DVD ou jeux de société.

L’opération « Pochette surprises », débutée le 4 décembre, a pris fin prématurément ce vendredi 18 décembre. Victime de son succès.

Samir Ghorafi a remis symboliquement la dernière pochette surprise à Magali Arnaud, vice-présidente de Carcassonne Agglo, déléguée à la Culture notamment.

« A Carcassonne, Alzonne, Capendu, Pennautier et Rouffiac-d’Aude, dans toutes les médiathèques de l’Agglo, les bibliothécaires ont sélectionné une série de documents qui sont prêtés aux adhérents, au hasard de leur passage, à raison d’une pochette par famille », explique le chef du service Collections générales.

Il y avait deux catégories de pochettes : l’une à destination des adultes et l’autre à destination des enfants et adolescents.

L’opération devrait être reconduite en 2021. Avant les fêtes de fin d’année. Peut-être même en mars ou avril prochain, autour du thème du printemps, avec, dans la pochette des livres sur le jardinage, des cartes pour des randonnées, et des recueils de poésies pour célébrer le Printemps des poètes comme il se doit…