Les pro de la rénovation se rencontrent
_max0x190.jpg?objectId=defaultWebContent://9d4cd786-0fba-430e-85f7-323fd4355c48)
Le service Habitat de l’Agglo et le PRéAU organisaient les « Premières rencontres départementales des pros de la rénovation » ce vendredi 13 juin 2025, au domaine La Bastide de Madame.
Ateliers de sensibilisation
Thierry Mascaraque, vice-président de Carcassonne Agglo délégué à l’Habitat et au Cadre de Vie, les représentants de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), du Conseil Départemental et du Grand Narbonne ont tous salué cette « excellente initiative »
Artisans du bâtiment, conseillers d’architecture, d’urbanisme ou de l’environnement, agents immobiliers ou syndics de propriété… Les acteurs ont été invité à naviguer entre les ateliers de sensibilisation : démonstrations d’isolations, tests de perméabilité à l’air, conférences sur la précarité énergétique, les aides à la rénovation et autres témoignages ont rythmé la journée !
L’occasion pour Thierry Mascaraque de rappeler l’action de l’Agglo qui « depuis longtemps, a bien compris l’enjeu de la rénovation pour le territoire et ses habitants !».