Lo Passatz Prene, ça marche !

  • Lo Passatz Prene, ça marche !
  • Visite du Président dans les médiathèques de Pennautier, Carcassonne et Alzonne

 

 

 

C’est le président de Carcassonne Agglo en personne qui l’a constaté : Lo Passats Prene, ça marche !
Régis Banquet s’est rendu  dans les médiathèques de Pennautier et de Carcassonne (Grain de Sel) ce mardi 2 juin, puis dans celle d’Alzonne, le lendemain.

Lo Passatz Prene, qu’es aquella bestia (qu’est-ce donc ?)

Ce n’est pas un animal, encore moins un monstre. Ce n’est  pas bête du tout même !
Il s’agit de l’heureuse initiative prise par Carcassonne Agglo afin de permettre aux passionnés de lecture d’assouvir leur passion.

Comment ça marche ? Rien de plus simple : Vous commandez sur le catalogue en ligne (https//catalogue.carcassonne-agglo.fr) ou par courriel (mediatheque @ carcassonne-agglo.fr), par téléphone (04 68 10 35 50) ou directement sur place (dans la limite de 5 livres ou magazines, 3 CD, 2 DVD et 1 jeu). Vous serez averti par téléphone, courrier ou par courriel que votre commande est prête. Il ne vous restera plus qu’à venir la récupérer à la médiathèque de votre choix (pour la sécurité de tous : masque obligatoire, lavage des mains à l’entrée et à la sortie de la médiathèque, respect du marquage au sol et des consignes données par le personnel).

Une fois le livre lu, le CD écouté, le DVD regardé…, vous les déposerez dans les médiathèques aux heures d’ouverture ou dans la boîte de retour de Grain de Sel, rue Fédou, à Carcassonne (tous les documents seront désinfectés et mis en quarantaine).

Pour les retraits et le rapport des documents, la médiathèque d’Alzonne est ouverte les mardis, mercredis et vendredis, de 10 h à 12 h 30 ; celles de Capendu, Pennautier et Rouffiac-d’Aude, les mardis, mercredis et vendredis, de 14 h à 18 h. Les médiathèques de Carcassonne sont ouvertes les mardis, mercredis, vendredis et samedis, de 10h à 13 h (Grain d’Aile, rue de Verdun), de 14 h à 18 h (Grain de Sel, sauf le samedi, de 14 h à 17 h).

La bibliothèque intercommunale de conservation (collections patrimoniales), est ouverte, à Montquiers, les mardis, mercredis et vendredis uniquement sur rendez-vous.

 

Merci aux agents

Pascal Fruchon, directeur de la Lecture Publique au sein de Carcassonne Agglo a accompagné le président dans toutes ses visites, ne manquant jamais de répondre à ses questions. A Pennautier, la délégation était composée de Guilhem Cros-Gagneux, responsable de la presse ancienne et des iconographies, de Jean Delaballe, responsable des services des publics de toutes les médiathèques du territoire et de Maryline Cazaneuve, directrice du pôle enfance Jeunesse.

Une fois encore, le président de Carcassonne Agglo Régis Banquet n’a pas manqué de souligner leur travail rendu plus difficile encore par la pandémie, ainsi que celui des agents de bibliothèques : Sylvie Fabien à Pennautier, Marie-Christine Méric et Gwenola Abfi à Alzonne.

 

  •  Médiathèque ALZONNE
    Ouverture les mardis, mercredis et vendredis, de 10 h à 12 h 30
  •  Médiathèques CAPENDU, PENNAUTIER et ROUFFIAC-D'AUDE
    Ouvertures les mardis, mercredis et vendredis, de 14 h à 18 h
  • Médiathèque de CARCASSONNE
    Ouverture les mardis, mercredis, vendredis et samedis, de 10h à 13 h
    (Grain d’Aile, rue de Verdun), de 14 h à 18 h (Grain de Sel, sauf le samedi, de 14 h à 17 h)

 

Retour en images sur la visite du président sur les médiathèques