Nouveau Jingle pour les vidéos de l'Agglo !

  • Nouveau Jingle pour les vidéos de Carcassonne agglo !

 

 

 

 

Il y a quelques semaines, la direction du conservatoire de Carcassonne Agglo ainsi que les artistes, ont été sollicités pour une mission toute particulière : réaliser un Jingle sonore pour toutes nos vidéos culturelles ! Un challenge que les équipes ont réalisé avec brio !

Tout a commencé par un premier jet au piano. S’en ai suivi des compositions maîtrisées à partir de 5 notes pour représenter les cinq syllabes de Carcassonne Agglo, un mélange de sons instrumentaux avec la modernité des sons numériques… Nous pouvons retrouver dans la musicalité, un chant appelé « Lo BOUER » utilisé sur notre territoire au XIIIème siècle. La boudègue est ainsi ancré dans ce thème musical. Sans compter la voix féminine et celle d’un enfant, qui finalise le jingle.

Il reflète notre territoire avec son histoire, son patrimoine et ses valeurs.

Des choix artistiques audacieux, pour une finalité à la hauteur !

 

 

Carcassonne agglo remercie l’équipe de projet qui a contribué à la réalisation de ce Jingle. La direction du conservatoire s’est entourée d’une équipe professionnelle avec Tania SCHUHMANN, Jeoffrey LEMAIRE, Romain JUSSIAUME et Damien GOUZOU. Des enseignants artistiques ont été choisi pour composer le jingle sonore avec :

- Maxence CAMELIN (bodega),
- Céline MORANDEAU (cor anglais)
- Mickaël OURLIAC (cor d’harmonie)
- Hélène LASSALE (violon)
- Yseult FRECHARD (violon alto)
- Vincent Prost (violoncelle)
- Marjorie PAGES (contrebasse)
- Matthieu PRAT (percussion)

Emilie, 7 ans, élève du conservatoire a également donnée sa voix pour la finalisation du Jingle !