Nouveaux locaux pour le centre social de Trèbes

• Nouveaux locaux pour le centre social de Trèbes | Rue Picardie à l'ancienne école primaire de l'Aiguille | Trèbes
  • Accueil du public depuis le lundi 7 octobre
  • Article sur l'inauguration du centre social en cliquant ici

Le Centre Social de Trébes-Carcassonne Agglo Solidarité accueille les habitants dans ses nouveaux locaux rue de Picardie (ancienne école primaire de l’Aiguille) depuis le lundi 7 octobre 2019.

Divers services vous sont proposés :

• Un Espace Accueil convivial et chaleureux, proposant une écoute, diverses informations et une orientation spécifique selon l’identification des besoins de chacun.
  • Un Accueil de Loisirs Adolescents(es) Sans Hébergement proposera divers services à destination des jeunes de 10 à 17 ans tels que : activités sportives éducatives, culturelles, sportives, rencontre avec d’autres jeunes, partage de savoirs.
    Les 2 salles ados (Adoland, route minervoise et Aiguille, rue de Picardie) sont ouvertes les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h à 18h et le mercredi de 14h à 17h30. Durant les vacances, un programme d’activités propose des accueils à la journée ou à la demi-journée ainsi que des séjours de vacances.
  • Un Point Information Jeunesse (PIJ) pour accompagner les 15/25 ans dans les domaines liés à la scolarité, la formation, l’emploi, la recherche de stages, les loisirs ou encore le logement. L’animateur PIJ accompagnera également les usagers dans la rédaction de CV et de lettres de motivation.
  • Un Espace de Médiation Sociale et Scolaire offrant un accompagnement administratif individuel et confidentiel : soutien aux démarches quotidiennes concernant l’accès aux droits sociaux, la santé, les liens entre les familles et les établissements scolaires…
  • Un Espace Famille animé par une Conseillère en Économie Sociale et Familiale mettant en place des animations collectives de soutien à la fonction parentale permettant aux parents de partager leurs préoccupations éducatives et d’être confortés dans leur rôle.
  • Un Espace Animation Vie Sociale soutenant les habitants, les associations et les partenaires institutionnels dans la prise d’initiatives collectives.

• Centre social de Trèbes
    Rue Picardie

Téléphone : 04 68 24 01 37 / 04 68 72 89 51
    Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 8h30-12h30 / 13h30-18h