• Ouverture d’une Halte-Garderie à Villemoustaussou à compter du 16 Septembre 2019

La Halte-Garderie à Villemoustaussou ouvrira ses portes à compter du 16 Septembre 2019 !

Le CIAS Carcassonne Agglo Solidarité est engagé dans une démarche d’offre d’accueil diversifiée sur le territoire. A ce jour, le CIAS est gestionnaire de 14 établissements d’accueil de la petite enfance (dont une halte-garderie), de 5 relais d’assistantes maternelles et de 3 LAEP. Pour compléter cette offre, une nouvelle halte-garderie située à Villemoustaussou ouvrira ses portes le 16 septembre prochain.

D’une capacité de 12 places, elle fonctionnera du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 13h45 à 18h15. Les familles pourront disposer de créneaux horaires plus ou moins variables selon leurs besoins pour effectuer des démarches administratives, recherche d’emploi, des courses ou tout simplement offrir à leurs enfants des temps de partage dans un lieu adapté à leurs besoins, avec une prise en charge par des professionnels qualifiés.

Le bâtiment sera implanté à proximité des écoles, facile d’accès, il offrira également un espace de rencontre des assistantes maternelles le mardi ainsi qu’un LAEP (lieu d’accueil enfant-parents) tous les lundis.

Cette offre diversifiée, regroupée dans un même bâtiment, permettra aux familles de bénéficier d’un accueil de qualité pour tous.

• Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le service Inscriptions Petite Enfance au 04.68.26.74.83/87/82.