Balade ScoT dans la Montagne Noire

Les 82 communes de Carcassonne Agglo se sont engagées dans l’élaboration de leur SCoT depuis mai 2017. C’est un véritable travail de co-construction avec l’ensemble des élus et les habitants du territoire qui est lancé à l’échelle de notre agglomération.

Pour rappel ce document est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques publiques notamment celles centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement.... Il en assure la cohérence, tout comme il assure la cohérence des autres documents intercommunaux tel que le Programme Local de l’Habitat (PLH)  ainsi que des PLU ou des cartes communales établis au niveau communal.

Vous avez été nombreux à assister aux précédents rendez-vous (ateliers, réunions publiques..) , aujourd’hui vous avez encore la possibilité de participer et de contribuer aux réflexions menées dans le cadre de l’élaboration de ce document.

A vos agendas !

• CASTANS
  • SAMEDI 22 SEPTEMBRE À 9H - PLACE DE LA MAIRIE

Tout public

Balade ScoT dans la Montagne Noire. Au fil du parcours, seront évoquées les questions de la vie en moyenne montagne, des ressources (eau-énergie-bois) ; du pastoralisme et des circuits courts.
Possibilité de repas sur réservation.

Télécharger le fichier «BALADE SCOT - FLYER.pdf»

• CONQUES SUR ORBIEL
  • MARDI 9 OCTOBRE À 18H - THÉÂTRE DE CONQUES SUR ORBIEL

Tout public

Ciné débat sur le film « La terre en Morceaux ».