Quand le président de l’Agglo suit l’entraînement du CO

• Quand le président de l’Agglo suit l’entraînement du CO
  • Mercredi 5 février 2020

Rodrigo Capo-Ortega, Rory Kockott, Camille Gerondeau, Hans Nkinsi, Kevin Gimeno, Mathieu Babillot, Thomas Combezou, Wilfrid Hounkpatin et la majorité des joueurs du Castres Olympique, champions de France en 2018 pour certains, internationaux pour quelques-uns, en passe de l’être pour quelques autres, ont signé à Trèbes, mercredi dernier 5 février.

Ils n’ont pas signé une licence à l’UST XV, au grand désarroi du président Jacques Isambert et du vice-président Jean Marson, mais des dizaines et des dizaines d’autographes, pour la plus grande joie des amateurs de rugby, grands et petits. Leur président Pierre-Yves Revol, leur directeur Matthias Rolland, leur entraîneurs, Mauricio Reggiardo en tête, émus par les événements tragiques qu’a connus la ville de Trèbes, avaient accepté sans hésiter une seconde, de délocaliser un de leurs entraînement sur la verte pelouse de l’Aiguille.
Promesse tenue !

Outre les jeunes joueurs de l’école de rugby de Trèbes-Alaric, les jeunes filles de l’USC XV, plusieurs adolescents des Accueils de loisirs de Carcassonne Agglo ont même pu jouer avec eux (matchs à toucher, plaquages interdits !), sous les yeux du président de l’intercommunalité, Régis Banquet, du maire de Trèbes, vice-président de l’Agglo, Eric Ménassi, d’un autre vice-président, Daniel Iché, du Directeur Général des Service de Carcassonne Agglo – Solidarité (CIAS), Eric Peilhe, du vice-président  Kamel Chibli, en charge de l’Education, de la Jeunesse et du Sport au conseil régional d’Occitanie (grand partenaire de l’opération)...

Tous les joueurs en herbe ont reçu leurs billets pour assister à un match du top du top du rugby français (Top 14), opposant Castres à Pau.

Dans la continuité encore, les ados des Accueils de Loisirs de Carcassonne Agglo (comme l’ont fait les 6-11 ans avant eux) vont poursuivre leur initiation rugby avec joueurs de l’USC, passer une semaine en immersion avec eux, participer à un tournoi, avant d’encourager les Canaris, à leur tour, lors du derby face à Béziers, auquel ils seront invités aussi.

Voici en images, la rencontre à l'événement