Suite aux inondations Carcassonne Agglo Solidarité, continue sa mission d’accompagnement des communes et des partenaires impactés

• INONDATIONS : Carcassonne Agglo Solidarité - CIAS, continue sa mission d’accompagnement
  • Le CIAS et la Société Infocom met en place un dispositif d’une durée de 4 ans qui consiste à bénéficier de véhicules gratuitement

• Suite aux inondations d’octobre dernier, Carcassonne Agglo Solidarité – CIAS , continue sa mission d’accompagnement des communes et des partenaires impactés.

Le CIAS et la Société Infocom met en place un dispositif d’une durée de 4 ans, qui consiste à bénéficier de véhicules gratuitement grâce à la location de leurs espaces carrossés et vitrés à des partenaires commerciaux du territoire de l’Agglo. Cela permet d’offrir une visibilité et une promotion forte à 38 entreprises commerciales et artisanales.

Carcassonne Agglo Solidarité – CIAS dispose ainsi de véhicules dont elle prend en charge uniquement l’entretien et la fourniture en carburant, les Centres Sociaux et Accueils de Loisirs.

A titre expérimental sur 1 an et sur 2 communes particulièrement sinistrées : Trèbes et Conques-sur-Orbiel, ces minibus pourront profiter à certaines associations.

Ce dispositif a été lancé officiellement hier soir, en présence de Régis Banquet Président de l’Agglo, Daniel Iché Vice-président, Eric Menassi Maire de Trèbes, Jean-François Juste Maire de Conques sur Orbiel et les différentes entreprises.

« Aujourd’hui vous avez été solidaire à notre territoire. Ce dispositif est quelque chose de novateur. C’est un geste fort. Un geste qui permet à d’autres d’avoir un petit rayon de soleil » s’exprime R. Banquet.