Un accueil VIP pour les internes

  • Un accueil VIP pour les internes 

 

Ils sont une trentaine, issus de la Faculté de Médecine de Toulouse, à venir passer plusieurs mois de stage dans l’Aude. Une opportunité pour les élus locaux et les professionnels de santé de l’Ouest Audois qui entendent bien se saisir de leur présence pour «vendre» le territoire. C’est chose faite avec l’organisation dans les locaux de l’Agglo d’une soirée d’accueil pour ces internes en stage aux urgences mais aussi dans les communes de Leuc, Trèbes, Cazilhac ou encore Castelnaudary.

Pour Bruno Giacomel, vice-président délégué à la Santé, l’objectif est de leur présenter ce « formidable territoire, véritable petite France, sa qualité de vie et l’engagement des élus en faveur de la jeunesse et de la santé », pour que ces futurs médecins aient l’envie d’y « rester après leur internat et d’y exercer leurs talents ».

Tout un réseau mobilisé
L’Agglo n’était pas seule à cet évènement qui rassemblait tous les acteurs de l’Ouest Audois. Une mobilisation qui démontre aussi la force du territoire : sa capacité à s’organiser et s’épauler entre soignants et acteurs publics !