Un nouveau mode de gestion de l’eau

• Où en sommes-nous ?

Carcassonne Agglo est compétente en matière d’alimentation en eau potable et d’assainissement collectif, sur les 82 communes de son territoire.

Suite à la concertation menée auprès des maires, la collectivité a opté pour la co-existence de deux modes de gestion à compter du 1er janvier 2018.

Ainsi, la partie ouest du territoire intercommunal sera exploitée en Délégation de Service Public, confiée à SUEZ, tandis que les 48 communes situées à l’est seront gérées directement par la communauté d’agglomération, par l’intermédiaire d’une régie.

Organisée en Service Public Industriel et Commercial, la régie EAURECA, sera composée d’une équipe de 15 personnes. Garante d’un lien de proximité fort avec les usagers, les élus, les institutions compétentes en matière d’eau et d’assainissement et les opérateurs de travaux publics, la régie inscrit son action dans la poursuite et le respect des grands principes inhérents à l’action publique.

La régie a pour mission, sur le territoire concerné, d’assurer l’acheminement de l’eau potable jusqu’au robinet de l’usager/consommateur, puis de collecter et traiter les eaux usées, avant leur retour dans le milieu naturel.

Elle assure le bon fonctionnement des réseaux et ouvrages d’eau et d’assainissement.

• CONTACT

mission_locale @ mlao.fr
04 68 10 56 00 : horaires bureau ou 0800 011 890 : 24h/24 et 7j/7 ; appel gratuit