Un premier Prix pour le Conservatoire de Carcassonne Agglo

  • Un premier Prix pour le Conservatoire de Carcassonne Agglo à Rayonnement Départemental
  • Julien Garros, a passé avec brio le Diplôme d’études musicales (DEM), section Musiques Actuelles !
  • Revivez le Concert du Département des Musiques Actuelles sur le blog "Côté Conservatoire"

 

 

Un premier Prix pour le Conservatoire :

Le Conservatoire de Carcassonne Agglo a pris une autre dimension il y a une paire d’années, sur décision du ministère de la Culture. C’est bien parce qu’il est passé d’un Rayonnement Inter-communal à un Rayonnement Départemental que l’un de ses 1 500 et quelque brillants élèves, Julien Garros, a passé avec brio le Diplôme d’études musicales (DEM), section Musiques Actuelles. C’est une grande Première dans l’Histoire de la structure !


Il s’agit ni plus ni moins que du niveau maximal de l’enseignement initial. C’est ce que l’on appelait naguère le Premier Prix de Conservatoire ou encore les Médailles d’Or. On comprend mieux la fierté d’Angel ESTEBAN, élu en charge du Conservatoire, du directeur Florent Mamet et des professeurs spécialisés, tous diplômés : Damien Gouzou (batterie), Tania Schuhmann (piano-chant), Jérémy Tralléro (guitare électrique) et le coordinateur du département Musiques actuelles Romain Jussiaume (piano).

Car Julien Garros a suivi tous ces cours et même des cours de musiques classique, contemporaine, traditionnelle. Il a également peaufiné ses connaissances en matière de solfège… Il est donc aujourd’hui le premier élève du Conservatoire de Carcassonne Agglo à pouvoir poursuivre ses études musicales au niveau supérieur. Le premier mais sûrement pas le dernier. Car on peut, aujourd’hui, préparer le DEM sur place, et bien le préparer sans avoir se déplacer à Toulouse ou ailleurs. La preuve…


RETOUR EN IMAGES SUR LE CONCERT

DU DÉPARTEMENT DES MUSIQUES ACTUELLES