Une nouvelle formation sur le territoire !

  • Deux nouvelles formations sur le territoire

 

 

 

 

Régis Banquet a fait de la jeunesse une de ses grandes priorités pour 2022. Aussi après plusieurs annonces en lien avec l’installation d’entreprises le Président de Carcassonne Agglo était très heureux de présenter « la mise en place d'une nouvelle formation d’auxiliaires de puériculture ». C’est au lycée Emilie-de-Rodat de Pezens qu’elle sera dispensée, dès la rentrée prochaine.

Ghislain Gouerne, le chef d’établissement, avait fait part de son intention de développer et diversifier l’offre du lycée. Régis Banquet a mis en relation la direction du lycée, de la Région et du  Centre Hospitalier. Une aide et une mobilisation des partenaires qui a permis l’ouverture rapide de cette formation.

« Nous allons bientôt enfin pouvoir recruter pour nos crèches des auxiliaires de puériculture de notre propre territoire », se félicitait, pour sa part, Daniel Iché, Vice-président de Carcassonne Agglo – solidarité (CIAS). « Ce sont des personnels qualifiés dont nous avons absolument besoin ». Voilà pourquoi tous les partenaires (Agglo, Département, Région…) tenaient à ce que cette formation soit proposée ici, à la grande joie aussi de Philippe Andrieu, Conseiller régional et Chloé Danillon, Vice-présidente du Conseil Départemental, élue du canton concerné …

C’est tout bon pour la jeunesse du territoire, pour la santé de ses habitants et pour la création d’emplois futurs. Trois des grandes priorités du président de Carcassonne Agglo !