Une nouvelle maison du territoire à Peyriac-Minervois

• Une nouvelle maison du territoire à Peyriac-Minervois

Carcassonne Agglo et le Conseil général de l’Aude inaugurent les locaux de ce nouveau service de proximité. Véritable écosystème, elle accueille des services et permanences pour accompagner les habitants des communes du secteur* dans leurs démarches administratives, de prévention et de santé (permanences sociales, consultations sage-femme, permanences d’une éducatrice prévention…).

Des agents des deux collectivités aident les usagers dans leurs démarches administratives, sociales et de santé : info sur carte grise ; déclaration d’impôt ; dossier retraite ; prise de rdv avec une assistante sociale, une éducatrice prévention ou obtenir une consultation avec une sage-femme au titre de la Protection maternelle et infantile (PMI)…

Ce dispositif complète les maisons de service au public (MSAP), mais aussi le futur bus-navette qui sillonnera le territoire d’ici 2022.

Régis banquet, président de Carcassonne Agglo, remercie toutes les collectivités publiques pour leur participation à la réussite de ce projet.

• *communes couvertes par cette antenne : Peyriac-Minervois, Rieux-Minervois, Azille, Pépieux, Caunes Minervois, Trausse-Minervois, Villeneuve-Minervois, Villegly, Villarzel, Bagnoles, Puichéric, Villalier, Malves, Laure-Minervois, Aigues-Vives, Saint- Frichoux et La Redorte.