Visite : Travaux Marseillette

C’est un chantier de plus d’1 millions d’euros que Carcassonne Agglo mène sur Marseillette. Au programme : le remplacement des conduites d’eau mais aussi la connexion du réseau de la commune aux villages voisins. 

Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo a pu, à l’occasion d’une visite sur le terrain, constater l’avancée des travaux sur l’avenue du Languedoc. En présence de Bernadette Duclos, Maire de Marseillette, des élus locaux et des équipes, ils ont fait un point d’étape de ce chantier qui devrait s’achever en avril. 

Régis Banquet soulignait l’attention particulière que porte à chaque fois l’Agglo sur les "désagréments"

Ces travaux sont importants et même indispensables, pour autant ils perturbent le quotidien des habitants et des commerçants. On essaye à chaque fois de réduire les nuisances.
Régis Banquet, Président.

Ainsi à Marseillette, la mise en place de nourrices aériennes a permis de limiter les coupures, "nous avons aussi arrêté les travaux pendant la période des fêtes" soulignait la commune. Le changement des conduites vétustes et le déplacement des compteurs d’eaux à l’extérieur des habitations terminés, la commune continuera sa mue avec les travaux de rénovation de la voirie.

L’autre grand chantier qui concerne Marseillette porte sur la création d’une conduite d’eau potable entre Trèbes (domaine de Millegrand), Marseillette, Blomac et Puichéric.

L’objectif : sécuriser la ressource en eau de la commune en cas de sècheresse ou de coupure en la connectant aux réseaux des communes voisines ! Des travaux qui s’inscrivent pleinement dans les objectifs du Pacte Vert de Carcassonne Agglo qui permettent d’investir fortement dans l’eau.